Élections des gouverneurs : à Kananga, Félix Tshisekedi dit n'avoir pas des candidats de préférence

Ville de Kananga. PH/Droits tiers.

A la demande pressante de la population de Kananga pour l'élection d'un nouveau gouverneur à la tête du Kasaï Central, le président Tshisekedi a dit n'avoir pas de préférence particulière :

"Vous réclamez un nouveau gouverneur, il ne me revient pas de donner des directives aux députés provinciaux. Dites aux députés provinciaux qui vous vouliez être votre gouverneur", a répondu le président Tshisekedi.

Et d'ajouter :

"Si les députés provactinciaux ne font pas votre volonté, ne leur donnez pas vos voix aux élections de 2023".

Cette position du président Tshisekedi semble avoir mis fin aux annonces de certains candidats affirmant être "le candidat du chef de l'État".

Lire aussi: RDC: à Kananga, Félix Tshisekedi annonce la tenue des élections des gouverneurs dans 14 provinces en janvier 2022

Sosthène Kambidi à Kananga