Les préparatifs pour l'accueil du président de la république Félix Tshisekedi vont bon train à Kananga, capitale provinciale du Kasaï Central.
Au nom des formations et regroupements politiques qui ne lésinent pas sur les moyens pour mobiliser la population, figure en bonne place, le Congrès des alliés pour l'action au Congo, CAAC du gouverneur honoraire du Kasaï Central Alex Kande Mupompa.
Des réunions au siège du parti se multiplient, des sensibilisateurs avec des mégaphones à pieds ou à motos parcourent les rues de la ville et la périphérie pour atteindre toute la population.
"Celui qui arrive est un fils maison. Au CAAC nous avons juré de faire plus que ce qui a été fait dans d'autres provinces de l'espace Grand Kasaï" confie un cadre du parti arborant une banderole aux effigies du président Tshisekedi et d'Alex Kande.
Depuis Kinshasa où il se trouve, Alex Kande a fait enregistrer un message de bienvenue au président de la république et d'appel à la mobilisation de la population, message que les radios de Kananga diffusent en boucle.
Le président Tshisekedi est annoncé pour Kananga ce vendredi 31/12/2021 sauf changement des dernières minutes.
Sosthène Kambidi