Kongo Central : le vice-président de l'Assemblée provinciale appelle les députés à préserver la paix et la cohésion

Photo
Photo d'illustration

C'est dans mot de clôture de la session ordinaire de septembre 2021 prononcé ce mercredi 29  décembre, le vice-président de l'organe délibérant, Samuel Nimi Mbumba, à attirer l'attention des acteurs socio-politiques du Kongo Central, de préserver l'essentiel en mettant de côté tous ceux qui devisent à savoir : " la tendance partisane et les prises de position de nature à menacer la cohésion provinciale".

S'adressant aux députés provinciaux, le vice-président leur a demandé de se consacrer sur leur mission, celle de représenter la population, légiférer par voie d'édit et procéder au contrôle parlementaire ". 

Plusieurs attentes des populations n'ont pas donné des résultats escomptés. Néanmoins, le budget adopté au cours de cette session a pris en compte les besoins de nos deux villes ainsi que les dix territoires.

"Il est donc encourageant d'informer nos populations les actions retenues et leur faisabilité" a poursuivi le vice-président dans son message.

Il a profité de l'occasion offerte pour prêcher sur les mesures barrières de lutte contre la quatrième vague de la Covid-19, les effets a-t-il indiqué " se font remarquer avec une grippe particulière à laquelle sont exposés les adultes, les jeunes et les enfants. A ce propos, suivons les consignes des médecins engagés dans cette bataille, surtout faisons-nous vacciner, car jusqu'à ce jour, les vaccins restent le seul moyen de protection ".

La province du Kongo Central a des défis à relever notamment, la défense et la promotion des intérêts des populations et la préservation de la cohésion. Nos deux institutions sont condamnés à cheminer ensemble pour le bien-être de tous les Ne Kongo, a reconnu, le vice-président de l'Assemblée provinciale.

Signalons la présence du gouverneur a.i. Justin Luemba Makoso, des membres du conseil provincial de sécurité, des membres du gouvernement provincial ainsi que de plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie de clôture.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi