Breaking news

Félix Tshisekedi : la disparition de Desmond Tutu est une lourde perte pour l’Afrique dans sa plus grande diversité et le monde dans son entièreté 
Mardi 28 décembre 2021 - 07:58
Desmond Tutu
Desmond Tutu

Félix Tshisekedi dit avoir appris avec beaucoup de tristesse la disparition le 26 décembre de Desmond Tutu, évêque anglican sud-africain, Prix Nobel de la Paix et « ardent défenseur de la cause des noirs au plus fort de l’apartheid ».

« Cette disparition constitution une lourde perte pour l’Afrique dans sa plus grande diversité et le monde dans son entièreté », dit-il dans un communiqué. 

Après la fin de l'apartheid, fidèle à ses engagements, il avait dénoncé les dérives du gouvernement de l'ANC, critiquant les errements de l'ancien président Thabo Mbeki dans la lutte contre le sida mais aussi la corruption.

En 2013, il avait même promis de ne plus jamais voter pour le parti qui a triomphé de l'apartheid. "Je n'ai pas combattu pour chasser des gens qui se prenaient pour des dieux de pacotille et les remplacer par d'autres qui pensent en être aussi", avait-il déploré. 

La dernière fois que le pays a eu de ses nouvelles, c'était le 1er novembre. Loin des regards, il avait voté aux élections locales.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une