Kinshasa : le député Léonard Mota mobilise pour l'élection de Félix Tshisekedi à la présidentielle 2023

Illustration
Photo d'illustration

Le député national Léonard Mota Ngaliema a profité de ses vacances parlementaires dans sa base électorale dans le district de la Tshangu pour mobiliser déjà pour la victoire de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue en 2023.

" 2023 approche déjà. Préparons-nous pour une victoire certaine aux législatives tant au niveau national que provincial. Nous savons tous que notre candidat président de la République reste toujours Félix-Antoine Tshisekedi", a déclaré le député Léonard Mota, dimanche 26 décembre 2021, lors de son échange, au quartier Mikondo dans la commune de Kimbanseke, avec les coordonnateurs des Cellules de base Mota ( CCBM). 

Le grand tribun Teke-Humbu et président du Conseil d'administration de l'INPP, Léonard Mota Ngaliema, a invité les responsables de la CCBM à travailler dans l'unisson pour atteindre l'objectif du développement assigné dans le district de la Tshangu.

 " La réussite dans la vie résulte de la préparation. Un seul doigt ne suffit pas pour laver la figure. Voilà pourquoi je vous demande de changer des stratégies et la manière de travailler sur terrain. C'est de cette manière que nous gagnerons les élections avec notre candidat président de la République qu'est Fatshi", a-t-il dit aux coordonnateurs des Cellules de base de toutes les communes de la partie Est de la ville de Kinshasa. 

Cette rencontre était aussi une occasion pour était  le député national également élu député provincial aux élections législatives de 2011 et 2018 dans le district de la Tshangu de faire l'évaluation des activités menées au niveau de toutes ces entités communales tout au long de l'année 2021. 

" Mes frères, l'année 2022 doit être différente de 2021. Nous devons faire en sorte que nos cellules de base soient implantées partout afin de nous permettre d'avoir des membres de tous les quartiers du district de la Tshangu", a souligné le député Léonard Mota. 

Et de préciser :

 " Nous n'avons pas droit à l'erreur en 2023. Nous devons travailler pour que nous ne soyons pas à la traîne des autres".  

Des vacances parlementaires mais aussi les fêtes de fin d'année

Pour permettre à chacun de bien fêter le Nouvel an, l'homme au cœur humanitaire a mis à la disposition des coordonnateurs de la CCBM plus de 200 sacs de riz de 50 Kg, 170 cartons des poulets à distribuer aux membres de leurs Cellules et des enveloppes pour le transport des vivres. À toutes les femmes coordonnatrices de la CCBM, Léonard Mota Ngaliema a remis des pagnes et de l'argent de couture. A tous les responsables de la CCBM, il a exhorté tout le monde à l'équité dans le partage des vivres avec tous les membres des cellules.

Pour rappel,la CCBM est une structure qui accompagne le député Léonard Mota Ngaliema. Elle compte 108 coordinations et 10 Cellules dont chacune rassemble 30 membres. Tous constituent la base traditionnelle, inconditionnelle, voire électorale sûre du député Mota Ngaliema que les électeurs de Tshangu ont aussi surnommé affectueusement " Matembele ya sima ya ndako".