Meurtre des experts de l'ONU : à son tour, l'avocat de Mukanda met en cause le magistrat militaire Maurice Lianza 

Procès du meurtre des experts de l'ONU à Kananga/Ph ACTUALITE.CD

Le magistrat militaire Maurice Lianza vient à nouveau d'être dénoncé comme ayant manipulé le prévenu Jean Bosco Mukanda lors de l'instruction préjuridictionnelle, dans le cadre du procès sur le meurtre de deux experts de l’ONU.

"Le magistrat militaire Maurice Lianza avait demandé à mon client de me calomnier que je lui avais conseillé de mentir dans sa déposition", révèle Me Antoine Buandeku qui précise que le magistrat militaire Lianza lui avait également envoyé des gens pour qu'il renonce à défendre Jean Bosco Mukanda.

"Ce même magistrat Lianza m'a envoyé un de ses émissaires pour me dissuader d'assister Mukanda", martèle l'avocat, regard sévère sur le magistrat Lianza présent dans la salle d'audience.

Déjà, lors des audiences précédentes, le magistrat militaire Maurice Lianza avait été mis en cause notamment par le colonel Jean de Dieu Mambweni dans la manipulation des prévenus aux fins d'incriminer des  agents de l'État pour faire porter la responsabilité du meurtre aux autorités congolaises.

Sosthène Kambidi