Breaking news

RDC : Vital Kamerhe a regagné son domicile, “tout se passe pour l’instant sans extravagance”
Mardi 7 décembre 2021 - 09:27
Le Direcab du chef de l'Etat , Vital Kamerhe / Ph. Pascal Mulegwa

Vital Kamerhe, l’ex-Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, a regagné son domicile après avoir recouvré sa liberté “provisoirement” lundi 6 décembre.

“Il a quitté le Centre Nganda hier même à 23h00, il est chez lui”, a confirmé à ACTUALITE.CD un de ses proches collaborateurs.

Pour l’instant, “tout se passe sans extravagance, il est avec sa famille biologique et sa famille politique”.

La journée de ce mardi le président de l’UNC va recevoir des sympathisants, amis et collaborateurs de manière “sobre”, insiste le proche de Kamerhe.

Vital Kamerhe a été condamné le 20 juin 2020 à 20 ans de travaux forcés par le tribunal de grande instance de Gombe dans une affaire de détournement des deniers publics. Il avait vu sa peine être réduite en appel à 13 ans de travaux forcés en juin 2021. Mais il ne vivait plus en prison peu après sa condamnation officiellement pour « raisons de santé ». D’autres condamnés dans le même dossier, Samih Jammal, 20 ans au premier degré avait vu sa peine passer à 6 ans au second degré, tandis que Jeannot Muhima qui avait écopé de 2 ans de prison s’est vu condamner à une année en appel. Il avait déjà recouvré sa liberté.

Relire ici : RDC: la décision de libération provisoire a été prise, assurent les avocats de Kamerhe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une