Le ministre provincial des Finances de la ville de Kinshasa, Jean Ngoy Mvunzi a annoncé, dimanche 05 décembre, le début des travaux d'éclairage public de la route BKTF jusqu'à l'avenue Kulumba, dans la commune de Masina. Cela s'inscrit dans le cadre du projet Kin-Bopeto, initié par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
L'élu de Masina, a affirmé que ces travaux vont débuter au courant de cette semaine. Il a appelé la population de ce tronçon à veiller sur la protection de ces poteaux à éclairage public.
"Nous allons lancer au courant de cette semaine qui commence les travaux d'éclairage public à l'aide des poteaux à panneaux solaires. J'appelle la population de Masina à veiller sur la protection de ces biens publics", a dit Jean Ngoyi Mvunzi.
Dans la même veine de Kin Bopeto, l'interfédéral du parti politique ABG dans le district de Tshangu, Jean Ngoy Mvunzi a aussi procédé à l'inauguration d'un grand caniveau construit au quartier 2 de la commune de Masina vers la direction Bitula afin de favoriser l'évacuation des eaux usées, à la base des inondations dans ce coin. Il a également inspecté les travaux de bétonnage de l'avenue Wamba.
Par ailleurs, il annoncé le bétonnage des autres avenues de Masina pour favoriser la circulation adéquate des véhicules, notamment l'avenue Tuana au quartier 3 de la commune de Masina.
La cérémonie officielle de cette œuvre s'est déroulée en présence du bourgmestre de la commune de Masina, les chefs des quartiers, le coordonnateur adjoint de Kin-bopeto, et autres cadres de la ville de Kinshasa.