Breaking news

Frappes contre les ADF à Beni : l’armée ougandaise assure que les cibles ont été atteintes
Mardi 30 novembre 2021 - 18:16

La Force de défense du peuple ougandais (UPDF) a assuré que ses frappes dirigées ce mardi 30 novembre dans la matinée contre des sites des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ont atteint les cibles avec précision.

Des opérations au sol sont aussi annoncées en vue de repérer d’autres sites ADF.

« Les cibles ont été atteintes avec précision et les opérations contre les terroristes se poursuivront pendant que nous recherchons d'autres cibles d'opportunité lors des opérations au sol », dit le porte-parole de la défense.

Les sources locales confirment ces frappes. Au moins deux avions militaires ougandais ont sillonné la zone pour pilonner des cibles identifiées notamment dans le Watalinga. La société civile de Watalinga confirmé à ACTUALITE.CD la traversée des militaires ougandais via le poste de Nobili.

Le gouvernement congolais confirme le début de ces actions, mais ne dit pas si les opérations se déroulent également au sol.

« Les frappes ne sont pas faites au hasard. Un travail a été fait depuis de longs mois et les cibles localisées, d’où ces actions concertées ».

A ce stade, aucun détail n’est dévoilé quant à ce qui concerne la durée de ces opérations menées conjointement avec l’armée congolaise. 

Relire : RDC-Beni : la société civile locale témoigne de la présence de militaires ougandais, ce que démentent les sources officielles

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une