Breaking news

RDC-ESU : le personnel de l'ISTM/Kananga conteste la mise en place d'un nouveau comité de gestion par le ministre Muhindo
Vendredi 26 novembre 2021 - 12:37
Ville de Kananga. PH/Droits tiers.

Dans un mémorandum daté de ce jeudi 25 novembre adressé au président Tshisekedi, 91 membres du personnel de l'Institut supérieur des techniques médicales de Kananga (Kasaï Central) disent rejeter le nouveau comité de gestion nommé par le ministre de tutelle Muhindo Nzangi Butondo.

En appui à leur position, le personnel de l'ISTM/Kananga évoque 9 raisons.  Il cite pêle mêle le fait que leur institution étant jeune, a besoin d'avoir ses propres bâtiments et que le comité de gestion en place nommé le 28 juin 2019 abat un travail énorme et ne peut être remplacé aussi vite.

Le personnel de l'ISTM/Kananga soutient dans le même mémorandum que faire partir le comité de gestion actuel équivaudrait à remettre leur institution à genoux et souhaite que ce comité dirigé par le professeur Mukandu Basua Babintu finisse son mandat. Il prie enfin le ministre Muhindo d'annuler son arrêté.

Sur le site de cet établissement, les étudiants se préparent à marcher pacifiquement en signe de protestation contre l'arrêté du ministre.

Pour rappel, dans un arrêté signé le 22 novembre 2021, le ministre de l'ESU a nommé le professeur Malu Kanku au poste de directeur général de l'ISTM/Kananga, le professeur Donatien Mulamba Katoka, secrétaire général académique, les chefs des travaux Kayembe Mputu et Ignace Mbawu Miambilaniomo respectivement secrétaire administratif et administrateur du budget en remplacement du comité dirigé par le professeur Mukandu.

Le même arrêté du ministre Muhindo  nomme le professeur Kabue Muela comme secrétaire général administratif à l'Institut supérieur de développement rural de Kananga (ISDR) en même temps secrétaire général académique à l'Institut supérieur d'études sociales (ISES) de la même ville.

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une