RDC : Kabund appelle ses collègues députés à doubler le budget de la défense pour « voir leur volonté à vouloir finir la guerre à l'Est »

Illustration
Jean-Marc Kabund

Le président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, encourage les députés nationaux à s'impliquer pour l'augmentation du budget réservé à la défense pour permettre aux forces armées d'être efficaces lors des opérations.

« Parce que nous devrions finir la guerre à l'Est, nous devrions avoir des militaires motivés. Si un militaire gagne 500$, nous n'aurons pas de problèmes de recrutement. Si nous n'avons pas un effectif de deux cent ou trois cent mille hommes, comment allons-nous finir le problème de l'Est. Les ADF n'ont pas d'avions de chasse, ni d'hélicos, ils utilisent seulement les AK, ça veut dire que si nos militaires sont bien motivés, équipés, cette guerre va finir et nombreux vont gagner ce combat sans faute. Le problème à l'Est du pays, nous avons un effectif faible. Que les députés puissent doubler le budget de la défense pour voir leur volonté à vouloir finir la guerre à l'Est », a déclaré Jean Marc Kabund devant les militants à la célébration de la journée de la base du parti, vendredi 12 novembre.

Malgré l'état de siège, le nombre d’attaques armées est toujours croissant. Des déplacements massifs de populations sont signalés.

Ivan Kasongo