L'alliance des forces pour le bien-être des congolais (AFBC), a marché, ce samedi 13 novembre, aux côtés des forces politiques et sociales entre autres les ministère des Laics Protestants (MILAPRO) et le Conseil de l'Apostolat des Laics Catholiques du Congo (CALCC), la coalition Lamuka et le Front commun pour le Congo (FCC), dont il fait partie. L'AFBC avec son président national Christian Numbi et son secrétaire permanent Nixon Mumponga estiment que la CENI actuelle est "non indépendante" mais aussi martèle sur la suppression de la taxe de registre des appareils mobiles (RAM).
"Nous avons marché pour exprimer notre mécontentement à la mise en place des animateurs de CENI non indépendante. Il faut supprimer le prélèvement de cette escroquerie de RAM, et sauver l'éducation de nos enfants en payant les enseignants et non une gratuité de façade", a déclaré Me Nixon Mumponga, secrétaire permanent de l'AFBC de Néné Nkulu.
Le FCC promet d'autres marches, si le pouvoir actuel maintient cette équipe de la CENI jusqu'à ce qu'il aie une centrale électorale consensuelle.
Ivan Kasongo