Breaking news

Kinshasa : après Tshangu, le Service national annonce la vente de la farine du maïs de Kaniama Kasese au Rond-point Ngaba, à l’UPN, au Camp Luka et à la place victoire
Mardi 12 octobre 2021 - 08:11
Ph/actualite.cd

Après la vente publique réussie au marché de la liberté, dans la commune de Masina, de la farine du maïs du Service National produit à Kaniama Kasese par les anciens Kuluna, un autre lot de cette denrée a été à nouveau mis en vente le samedi 9 octobre dernier au même point de vente.

Présent sur le lieu pour s'assurer du bon déroulement de la vente du maïs, le général-Major, Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National a annoncé l'élargissement de la vente dans d'autres coins de la capitale Kinshasa.

« Le prix de ce maïs reste le même, un sac de 25 KG revient à 18.000 FC, comme dans les camps militaires. Dès la semaine prochaine la même vente s’organisera dans d’autres coins de la capitale, notamment au Rond-point Ngaba, à l’UPN, au Camp Luka et à la place Victoire », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, la farine du maïs du Service national est déjà en vente à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental, à Mwene Ditu dans la province de Lomami et bientôt à Kananga dans la province du Kasaï Central.

L'objectif poursuivi par le SN est de faire bénéficier aussi aux non militaires, les fruits du travail et de la récolte réalisées par des anciens bandits urbains dits Kulunas encadrés par le Service National. Ce dernier est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques, créé depuis octobre 1997, en vue de la reconstruction du pays.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une