Breaking news

Kinshasa : Christophe Mboso appelle la population de Tshangu à soutenir les institutions de la République, fruits de l'expression populaire exprimée lors des dernières élections
Dimanche 26 septembre 2021 - 18:20
Illustration
Christophe Mboso lors du meeting du dimanche 26 septembre à Tshangu

Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, a appelé la population du district de Tshangu à soutenir les institutions de la République démocratique du Congo. Selon Christophe Mboso, ces institutions en place sont les fruits de la volonté populaire exprimée lors des dernières élections.

Le numéro Un de l'Assemblée nationale a exhorté la population de ce coin de Kinshasa à ne pas suivre les politiciens mal intentionnés mais aussi abandonner les mauvaises habitudes notamment le Kulunas.

"À Tshangu, à Masina, il y a eu plusieurs jeunes qui sont à cause de leurs participations dans des manifestations des politiciens, après leurs morts, personne ne vient rendre visite aux familles des victimes. Parmi les députés nationaux, je suis leur doyen, je suis père, grand-père en même temps, en tant que des jeunes, c'est vous qui devez nous succéder, ne suivez pas tous ceux qui envoient les enfants d'autrui dans la rue. Nous, à l'assemblée nationale, nous dialoguons toujours, on ne marche pas dans la rue, on n'envoie pas dans la rue la population qui nous avait élu, la paix doit régner à Kinshasa. Ceux qui font des désordres doivent abandonner ce comportement, ça ne vous honore pas que Tshangu devienne un centre des Kulunas. Je suis élu du peuple, à Tshangu, vous avez aussi des députés nationaux, le Président de la République a été élu par la population, comment expliquez vous avez élu des députés nationaux, le Président de la République qui a nommé des ministres au sein du gouvernement, au Parlement, nous leurs avons donné notre bénédiction  pour améliorer la situation socio-économique et sécuritaire du pays, ces mêmes institutions qui sont en place grâce à vous doivent être soutenues par vous mêmes, ils sont là grâce à vous, vous devez soutenir les institutions issues des élections" a dit Christophe Mboso dans sa communication lors d'un meeting tenu ce dimanche 26 septembre 2021 au terrain municipal de Masina.

Cette activité de terrain de Christophe Mboso intervient dans un contexte politique marqué par des marches de la coalition Lamuka qui exige des réformes consensuelles en vue d'avoir une Ceni dépolitisée mais aussi des élections crédibles, transparentes et apaisées.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une