RDC : le vice-ministre des Mines, Godard Motemona élu président de "Bana Kin asbl" pour un mandat de 3 ans

Godard Motemona
Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona et les membres de Bana Kin asbl. Ph. Droits tiers

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona est élu président de "Bana Kin asbl" pour un mandat de 3 ans, au cours de l'assemblée générale extraordinaire élective tenue, le dimanche 22 août 2021, au siège de cette association.

Voté à l'unanimité par l'assemblée générale extraordinaire élective de cette association, Godard Motemona a promis un avenir meilleur pour Bana Kin asbl.

"Je remercie chacun de vous pour avoir répondu favorablement à l'invitation lancée par Bana Kin, dans le cadre de son assemblée générale extraordinaire élective. Ce jour immense, marque un tournant décisif pour Bana Kin, d'autant plus qu'il augure un lendemain meilleur", a dit Godard Motemona.

Pour son nouveau mandat, Godard Motemona entend executer un programme axé sur 8 pilliers majeurs en vue de favoriser un bon fonctionnement de Bana Kin asbl. 

"Chers membres, mon programme repose sur 8 pilliers majeurs  à savoir : La consolidation des acquis de deux dernières années de transition ; La redynamisation et la réimplantation des organes de base ; La revisitation des statuts en vue de les adapter aux réalités endogènes et exogènes de l'heure ; L'auto prise en charge, à travers des projets communautaires ; L'éducation à la nouvelle citoyenneté visant le changement des mentalités dans tous les milieux kinois ; La promotion sociale des membres par un lobbying auprès des décideurs politiques; La modernisation de l'administration de Bana Kin par la dotation régulière de frais de fonctionnement et d'équipements ; La maximisation des revenus de l'association", a-t-il indiqué. 

Pour réaliser ce dessein, le président de Bana Kin asbl, Godard Motemona compte sur le concours de tous les membres. Il considère son programme comme un défis commun et appelle chacun d'eux chacun à relever, par beaucoup de sacrifices et d'abnégation l'image marquée cette asbl. Aussi, il en a appelé, entre kinois, à un sens élevé de la fraternité et de communion.

"Il est de notoriété que ma passion pour la prospérité de Kinshasa et le sort de Bana Kin asbl n'est plus à démontrer. Aujourd'hui comme hier, mon dévouement à veiller à l'épanouissement politique, économique, culturel et social des Kinoises et Kinois se confond à mon appartenance à Bana Kin ASBL", a soutenu Godard Motemona.

Concernant les membres qui vont constituer son équipe, ce dernier a sollicité un moratoire pour les dévoiler dans les prochains jours. 

Jordan MAYENIKINI