Breaking news

J.O/RDC: les boxeurs congolais refusent la prime de 5000 dollars et exigent plus par rapport aux deux missions effectuées
Mardi 3 août 2021 - 14:16
Photo Droits Tiers
La délégation de la RDC lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Tokyo au Japon

Les quatre boxeurs congolais ont décidé de ne pas percevoir la prime de 5000 dollars (par personne) leur octroyée après leur participation aux Jeux Olympiques, Tokyo 2020. Ils estiment qu’ils ont droit à plus que cela au regard timing pris de la préparation jusqu’à la participation effective à ces olympiades qui ont pris près de 7 mois, ce qui revient à dire qu’ils ont effectué deux missions.

Selon des sources proches de la délégation de boxe, contactées par ACTUALITE.CD, les conditions mentales n’étaient pas suffisamment réunies, malgré la visite du ministre des sports, pour réaliser de performances escomptées malgré qu’un effort considérable a été fait de la part de tout le monde sur le ring.

« On pensait qu’il y aurait de la motivation à Tokyo comme c’est le cas avec les Léopards Football, mais rien du tout. Nous n’avons pas bénéficié, avant comme après le combat, de la motivation de la part du ministre des sports et loisirs, et aussi de la fédération bien qu’ils étaient tous présents à ces Jeux. On était comme des enfants abandonnés et c’était difficile pour nous de donner le meilleur de nous-mêmes bien qu’on a donné ce qu’on pouvait pour honorer le pays. Dans ces Jeux Olympiques, ce qui nous a manqué, c’est la motivation et le manque d’une préparation sérieuse. Et après tout cela, la fédération nous impose un montant de 5.000 dollars comme prime qui ne correspond pas à ce que nous avons réalisé en deux missions. Cette somme n’est pas la bienvenue et nous n’allons pas accepter cela parce que nous avons fait 7 mois de préparation et que nous n’avions  rien touché comme argent à Kinshasa», a expliqué un membre de cette délégation.

La RDC, sur les sept athlètes alignés au départ de ces Jeux dans les quatre disciplines, tout le monde a été éliminé. Mais il est à noter que David Tshama Mwenekabwe en boxe et le sprinteur au 100 mètres Oliver Mwimba Sefu ont réussi tout de même à atteindre le 2ème tour.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une