Breaking news

Ituri-Djugu : la route Bunia-Mongbwalu coupée depuis plusieurs jours suite aux combats acharnés entre l’armée et les miliciens
Dimanche 1 août 2021 - 10:54
Territoire de Djugu

D’intenses combats se sont poursuivis samedi 31 juillet entre l’armée et les miliciens de CODECO pour le quatrième jour consécutif sur l’axe routier Kobu-Bambu (territoire de Djugu). Conséquence, le trafic est coupé sur la route Bunia-Mongbwalu.

« Les combats se poursuivent au centre commercial de Kobu et sa périphérie. L’armée a pilonné avec ses hélicoptères des positions des miliciens dans cette région. Nous appelons la population à s’éloigner des zones de combat et chercher des zones sécurisées pour permettre aux forces loyalistes de bien mener leurs opérations », a dit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Plusieurs dégâts sont enregistrés suite à ces affrontements. Ce sont notamment des infrastructures scolaires et des hôpitaux qui sont touchés. Le directeur de l'école primaire Bambu indique que sa structure est fortement touchée par des éclats d’explosifs lancés par les l’armée.

Freddy Upar, à Bunia

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une