Breaking news

Haut-Katanga : 13 criminels dont 9 déjà condamnés s'évadent ce vendredi à la 22ème région militaire
Vendredi 30 juillet 2021 - 20:39
Les militaires
Les militaires congolais/Ph. ACTUALITE.CD

A Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga, treize (13) criminels dont neuf (9) déjà condamnés en attendant d’être transférés à des prisons de haute sécurité ont réussi à s’évader dans la nuit de ce vendredi 30 juillet des locaux où ils étaient gardés à la 22ème région militaire.

Selon les informations fournies par Jean-Claude Kamfwa Kimimba, vice-gouverneur du Haut-Katanga, les dossiers de quatre (4) autres évadés sont en cours d'instruction.

« Nous sommes venus faire un état de lieu de ce qui s'est passé ici la nuit d'aujourd'hui à 2 heures du matin. Nous avons été saisis d'une évasion de grands chemins. Il était question que nous puissions venir voir où est ce que l'évasion a eu lieu, et comment cela est arrivé dans un endroit le plus sécurisé », explique Jean-Claude Kamfwa Kimimba après sa descente à la 22ème région militaire.

Celui-ci a annoncé la mise en place d'une commission d'enquête pour que lumière soit faite sur cette évasion.

Parmi les criminels évadés figure Monsieur Kabengele alias Kabens, plusieurs fois arrêté par la police, et même condamné. Celui-ci est, selon les services de sécurité, chef de plusieurs réseaux des malfaiteurs qui sèment l'insécurité dans les grandes agglomérations de la région du Katanga.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une