Haut-Katanga : la police invite les personnes détenant des informations fiables sur les cas d’enlèvement d’enfants à les dénoncer auprès de ses services

La Police
Illustration. La Police en plein déploiement sur la ville de Kinshas/Ph. ACTUALITE.CD

Face à la montée des cas d'enlèvement des enfants dans les villes du Haut-Katanga, précisément à Lubumbashi et Likasi, la police s'invite et appelle la population à la dénonciation de tous les cas suspects des auteurs de kidnapping. Cette mise au point intervient au moment où des cas de disparition d'enfants s’accentuent.

" Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, demande à la population en général, particulièrement aux parents et à tous ceux qui détiendraient des informations fiables relatives aux enlèvements d'enfants, de venir le dénoncer instamment auprès de ses services en vue de dispositions conséquentes ", peut-on lire  ce jeudi dans un communiqué de la Police du Haut-Katanga.

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, avait annoncé, lundi dernier qu'il existait des cas palpables d'enlèvement répertoriés à Lubumbashi et Likasi. Au total 7 enfants étaient déjà tombés dans le filet de ce réseau.

" Il y a eu deux cas d'enlèvement d'enfants dans la commune annexe, un cas à la commune Kampemba samedi dernier, un cas à la Katuba. Nous avons également suivi une vidéo où 4 enfants ont été enlevés à Likasi et d'autres encore à Kolwezi ", avait-il expliqué.

Le conseil de sécurité tenu le même lundi avait également annoncé des mesures pour faire face à cette nouvelle pratique qui se vit dans la région. Parmi ces mesures, il y a l'appel à la population de dénoncer tous les cas suspects.

José MUKENDI