Breaking news

RDC-CENI: le FCC ne déposera pas sa liste ce mercredi
Mercredi 28 juillet 2021 - 14:35
Joseph Kabila

Le Front Commun pour le Congo (FCC) ne déposera pas la liste de ses représentants à la Commission Électorale ce mercredi. La plateforme politique de Joseph Kabila dénonce le fait que cette date a été fixée de manière unilatérale par le bureau de l’Assemblée nationale, « sans concertation préalable avec aucune des parties prenantes ». 

Le FCC explique aussi que l’analyse du contenu de la lettre lui adressée par Christophe Mboso

« Il est au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande dans le délai précité, vu que l’analyse, à son niveau, du contenu de votre lettre au regard des défis majeurs que présente l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées en 2023 n’est pas encore terminée », écrit Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du FCC.

Et d’ajouter: 

« Par ailleurs, toute en reconnaissant qu’il y a une urgence à prendre les dispositions requises pour ternir le calandreur de l’organisation en 2023, le FCC est d’avis qu’il est plus important, voire vital, de s’assurer que le processus de préparation desdites élections est inclusif et bénéficie de la contribution de tous. Il rappelle donc, une fois de plus, l’impérieuse nécessité d’une concertation entre toutes les parties prenantes, afin de dégager un plus large consensus autour des questions électorales ».

Lire aussi: CENI: pas satisfait du déroulement du processus, le FCC souhaite un plus large consensus

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une