Breaking news

RDC : le camp Katumbi appelle le Président Félix Tshisekedi à mettre fin à l'intolérance politique des membres de l'UDPS et des institutions du pays
Lundi 19 juillet 2021 - 13:26
Moise lors d'un meeting à Bukavu/Ph ACTUALITE.CD

Le parti de Moïse Katumbi Chapwe (Ensemble pour la République) dénonce les « abus et l’arbitraire » qui s'installent progressivement en République Démocratique du Congo. Cette dénonciation fait suite à l'arrestation de Jacky Ndala, coordonnateur de la jeunesse de cette formation politique.

Des tensions sont perceptibles depuis quelques temps, notamment sur la toile entre les soutiens de Félix Tshisekedi et ceux de Katumbi. Le camp de ce dernier appelle le Chef de l’Etat à mettre fin à l'intolérance politique des membres de l'UDPS et des institutions du pays.

« Ensemble pour la République appelle à l’attention du Président de la République sur le péril de l’intolérance et de l’absolutisme qui prennent corps auprès de certains leaders de sa famille politique et des institutions dont il est le garant du bon fonctionnement et l’invite à user de son autorité pour y mettre fin, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation », lit-on dans un communiqué rendu public dimanche 18 juillet 2021.

Le parti appelle également à la vigilance et au refus de la résignation face notamment aux discours « tribalistes et divisionnistes ».

« Il en va de sa dignité et de son devenir en tant que Nation libre ; car c’est tous unis que nous vaincrons les dérives tribalistes, l’exclusion et la division du peuple congolais, des maux tels que l’insécurité, le chômage de masses, la corruption, l’enrichissement illicite, les abus de pouvoir, la discrimination et l’immonde pauvreté. C’est tous ensemble que nous bâtirons un pays équitable et plus beau qu’avant », ajoute le communiqué signé par le député Dieudonné Bolengetenge, Secrétaire général du parti.

Le parti de Moïse Katumbi est membre de l’Union sacrée de la Nation mise en place par Félix Tshisekedi après la dissolution de la coalition FCC-CACH. 

Lire ici : RDC : Ensemble pour la République rappelle qu’« il mérite sa part de considération et de respect au même titre que les autres composantes de l’Union sacrée »

Clément Muamba

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une