RDC : Ensemble pour la République rappelle qu’« il mérite sa part de considération et de respect au même titre que les autres composantes de l’Union sacrée »

Moise Katumbi/Ph. droits tiers

Dans un communiqué publié dimanche 18 juillet, Ensemble pour la République dénonce l’enlèvement de Jacky Ndala, coordonnateur national de la jeunesse du parti, par les hommes habillés en tenue de la Police. Le parti de Moise Katumbi rappelle qu’il est membre de l’Union sacrée, et par conséquent, mérite sa part de considération au même titre que les autres composantes de cette plateforme.  

« Ensemble pour la République rappelle qu'il est membre de l'Union sacrée au même titre que les autres composantes et mérite, en conséquence, sa part de considération et de respect notamment du fait de sa contribution significative à cette dynamique. Il est incompréhensible que Moïse Katumbi, notre leader, soit l'objet de médisances et autres insultes par certains membres de cette Union sacrée sans que personne ne s'en indigne. La construction d'une coalition est une œuvre collective; le mépris des partenaires n'honore pas », dit le communiqué d’Ensemble pour la République.

Jacky Ndala a été enlevé dimanche à son domicile situé dans la commune de la N’sele. Il est toujours détenu dans les locaux de l’ANR d’après son parti. Bien avant lui, deux autres de ses collaborateurs avaient été appréhendés par les services de la Police. Ils ont été conduits à l’ANR, avant d'être libérés un jour plus tard.

Lire aussi :

RDC: deux collaborateurs de Jacky Ndala libérés après avoir été détenus dans un local de l’ANR « entrent en clandestinité »

RDC : Jacky Ndala toujours détenu dans les locaux de l’ANR d’après son parti