RDC: deux collaborateurs de Jacky Ndala libérés après avoir été détenus dans un local de l’ANR « entrent en clandestinité »

ACTUALITE.CD

Jacques Bushiri Kuminga et Djanny Mangala Bolaboto, deux collaborateurs de Jacky Ndala, coordonateur national de la jeunesse d’Ensemble pour la République, entrent en clandestinité, selon les informations du parti. 

Les deux hommes avaient été arrêtés le 17 juillet vers 19H30 sur l’avenue des huileries par « des gens arrivés dans quatre véhicules dont deux portant des plaques d’immatriculation de la présidence de la République », explique Ensemble pour la République. 

Toujours selon le récit du parti, ils avaient été conduits à la Cité de l’Union africaine avant d’être acheminés dans les locaux de l’Agence nationale de renseignements (ANR). 

« Ils ont subi des tortures avant d’être relâchés vers 13h00 dimanche au moment où Jacky Ndala lui-même venait d’être amené manu militaire en ce même lieu ».

Ils ont été interrogés sur Jacky Ndala, d’après Papy Mbaki, coordonateur national adjoint de la jeunesse du parti de Moise Katumbi. 

« On est en train de rechercher votre chef. Il était avec un mercenaire sud-africain ». 

C’est le récit fait, ajoute M. Mbaki, par les deux hommes après leur libération.

« Ils craignent pour leur sécurité. Ils se sentent en insécurité. Ils craignent d’être une fois de plus arrêter ». 

Lire aussi: RDC : Jacky Ndala toujours détenu dans les locaux de l’ANR d’après son parti