Dimanche 6 juin 2021 - 11:48

Breaking news

RDC-Nyiragongo: 1 340 enfants non-accompagnés identifiés depuis le début de la crise
ACTUALITE.CD

1 340 enfants non-accompagnés ont été identifiés depuis le début de la crise liée à l’éruption du Nyiragongo, dont 1 038 déjà réunifiés avec leurs familles, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). 

La division provinciale des affaires sociales (DIVAS), l’UNICEF, la CroixRouge de la RDC, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et les partenaires de la protection de l’enfance travaillent en étroite collaboration et coordination dans le cadre de l’identification, l’assistance et la réunification des enfants. 

Un système de vérification des alertes de séparation a été mis en place avec les acteurs clés pour garantir un suivi efficace de la situation des enfants.

A ce problème, s’ajoute la scolarisation des enfants. 

L’ONG Jesuit Refugee Service (JRS) a mis en place un programme de cours de transition pour 358 élèves dans quatre écoles sur l’axe Sake-Bwerema et Minova. 

Pour sa part, l’ONG CEIDEI a effectué des évaluations sectorielles dans 15 écoles sur l’axe Sake- Minova. Elle a notamment noté que 11 444 enfants sont affectés par la perturbation scolaire à Sake, Kyabondo, Bweremana, Shasha, Karuba et à Nzulo. L’organisation Save the Children s’apprête à distribuer des kits éducation dans 20 écoles occupées par les sinistrés de l’éruption volcanique à Nzulo, Kimoka, et Sake.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une