La Bracongo a remis un don en matériels d’assainissement à la coordination « Kin-Bopeto » de l’hôtel de Ville dans le quartier Kingabwa dans la Commune de Limete à l’occasion de la Journée Internationale de l’Environnement. Il est constitué des quelques pelles, houes, rateaux,...gants de protection et autres T-shirts et casquettes.
Pour la société brassicole, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’engagement social de la Bracongo pour la protection de l’environnement. La Bracongo a pris un engagement auprès du gouvernorat de la Ville de Kinshasa concernant le programme «Kin-Bopeto». Ce n’est que l’une des activités d’une longue série qui se font et vont continuer à se faire. Hormis les quelques activités de distribution des matériels organisées il y a quelques mois à la Nsele, aujourd’hui, c’est le quartier Kingabwa, où se trouvent les installations de la Bracongo, qui a été choisi pour faire voir aux contemporains que l’engagement pris n’est pas un vain mot mais bien une réalité comme l’a expliqué Thérèse Lelo Wumba, la responsable des ressources à la Bracongo qui était accompagnée de Joseph Sekabo, un des membres de l'équipe Marketing.
Ce don a été réceptionné par Donald Mayeye, directeur de cabinet de la coordination «Kinshasa Bopeto» à l’Hôtel de Ville, pour qui, l’action de la Bracongo est à saluer et à encourager parce que non seulement elle entre dans le cadre son engagement social auprès de la population mais aussi elle rejoint la vision des autorités urbaines de la ville-province de Kinshasa qui ont amorcé le programme «Kin-Bopeto» pour, tant soi peu, assainir la ville et la rendre vivable. Il a été demandé également aux autres entreprises de faire de même parce qu’elles travaillent dans cet environnement qui doit être propre.
Le programme «Kin-Bopoto» a été lancé en grande pompe par le Président de la République il y a quelques mois dans la capitale congolaise et qui est sensé rendre à la ville de Kinshasa sa beauté d’antan.
Michel TOBO