Mercredi 12 mai 2021 - 15:04

Breaking news

Bukavu : les étudiants de l'UOB mécontents dénoncent la majoration des frais académiques
Photo d'une ancienne manifestation des étudiants de l'ISP Bukavu

Les étudiants de l'Université officielle de Bukavu (UOB) manifestent ce mercredi 12 mai sur le campus pour protester contre la majoration de 30 dollars américains sur leurs frais académiques. Ils brûlent des pneus et brandissent des calicots sur lesquels il est écrit par " non aux frais illégaux".

« Il y a à peu près deux semaines,  le conseil de l'université a eu lieu au sein de l'UOB et les facultés ont décidé d'augmenter certains frais à la participation de la session de février et à la session de juin », a dit  Didier Kusimweray, porte-parole des étudiants de l'UOB.

Cette majoration intervient à la veille de la session de février. Pour les étudiants, le moment n'est pas propice.

« Chaque parent connaît le montant qu'il va payer et d'un coup comme ça, on dit vous ajoutez 30 dollars alors que chaque étudiant avait donné l'argent. Dans ce montant, il y a l'argent pour la modernisation des cliniques universitaires, les frais du logiciel qui permet à l'université de contrôler les côtes des étudiants, l'argent affecté à la construction et l'autre affecté au bon fonctionnement des facultés », ajoute Didier Kusimweray.

Le collège des étudiants annoncent des concertations avec les autorités académiques de cette université pour trouver un terrain d'entente au sujet de leur réclamation.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une