Meurtre de Cheikh Ali: la Comico appelle Félix Tshisekedi et le gouvernement à garantir la sécurité des lieux de culte et de leurs animateurs

Photo d'illustration/droits tiers

La Communauté Islamique du Congo (Comico) désapprouve et condamne l'assassinat du Cheikh Ali Amin Imam du mosquée de Beni (Nord-Kivu) sans aucune inquiétude.

Elle demande au Chef de l'État Félix Tshisekedi et au gouvernement congolais de garantir la sécurité des lieux de culte et leurs animateurs.

"La Comico invite son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l'État et le gouvernement de la République à garantir la sécurité des lieux de culte et de leurs animateurs", peut-on lire le dans le communiqué de la Comico.

Par la même occasion, la communauté islamique du Congo exprime sa solidarité et sa compassion à la population victimes des massacres dans l'Est de la RDC. Elle appelle, par ailleurs, la population au calme et à la vigilance face à l'ennemie de la République".

Cheikh Ali Amin a été tué d'une balle dans la tête ce samedi 1 mai en pleine prière à la mosquée de Mupanda, située dans la commune Ruwenzori ( ville de Beni) , au Nord-Kivu par  un homme armé qui a tiré sur lui à 19 heures ( heure locale).

Auguy Mudiayi