Les activistes et organisations de la société civile du Kasaï Central réitèrent leur soutien "indéfectible" au Registre des Appareils Mobiles (RAM) initié par le Gouvernement congolais.
Dans une déclaration faite ce samedi 1er mai à Kananga, ils mettent en garde les sociétés de téléphonie mobile en garde contre toute manifestation de la population congolaise tendant à s'opposer au RAM.
"Nous, organisations de la société civile, condamnons avec la dernière énergie certaines maisons de téléphonie mobile pour manipulation des certains de nos concitoyens hardiment opposés au projet RAM. Pour se faire, réitérons notre soutien indéfectible à ce projet du gouvernement congolais afin que nos universités, instituts supérieurs et aéroports soient numérisés et dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite. En effet, nous mettons en garde toute personne mal intentionnée qui veut l'échec de ce projet du gouvernement central mis sur pied pour combattre le vol des téléphones grâce à l'enregistrement des téléphones mobiles", peut-on lire dans la déclaration.
Par ailleurs, les activistes et organisations de la société civile appellent la population à adhérer massivement à ce projet de l'Etat congolais et à ne pas céder à la manipulation.