RDC-Beni : bilan revu à la hausse à Tchanitchani après la découverte d'autres corps

ACTUALITE.CD

Le bilan de l’attaque attribuée aux ADF à Chanitchani, près de Mayimoya, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) a été revu à la hausse après la découverte d'autres corps. Il est passé de 10 à 17 civils tués. 7 nouveaux corps sans vie dont ceux de quatre femmes ont été retrouvés mercredi 24 mars dans le village de Kakopa.

Selon Djamali Moussa, président de la société civile du groupement Batangi-Mbau, la découverte a été faite par des jeunes accompagnés des militaires. Certaines dépouilles ont été retrouvées dans les champs et d'autres le long de la route. La plupart des victimes étaient exécutées à coups de machette, précise la même source.

Les corps en décomposition ont été inhumés sur place à Kakopa, témoigne Djamali Moussa, qui ajoute que ce bilan pourrait s'alourdir car plusieurs autres personnes ne sont pas encore retrouvées.

Pour rappel, mardi 23 mars dans la matinée, les rebelles ougandais ADF ont perpétré une attaque dans le village de Tchanitchani, 10 corps avaient été découverts dont ceux des femmes tuées pendant qu'elles étaient aller puiser de l'eau à une source.