Nord-Kivu : un militaire tué dans une embuscade des FDLR à Buramba (Rutshuru)

Illustration/Un militaire au front près de la ville de Beni.

Les présumés rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont tendu dimanche 21 mars 2021 dans la soirée, une embuscade à un militaire congolais dans la localité de Buramba, à au moins 110 Km de Goma, sur la route Kiwanja-Ishasha, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

« Hier, un de nos éléments qui regagnait son poste de travail dans la zone a été victime d’une embuscade. Nous déplorons le fait qu’il a succombé suite aux blessures. Il s’en est suivi la réplique des forces armées de la République démocratique du Congo. La situation est sous contrôle de l’armée loyaliste. Il est vrai que nous continuons à poursuivre cet ennemi qui avait pour intention d’occuper la zone pour continuer à faire souffrir la population en prélevant des taxes illégales. Mais, l’armée a réagi de la manière la plus professionnelle possible. Nous poursuivons l’ennemi en profondeur » a expliqué le major Njike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’opération Sokola 2.

L’axe routier Kiwanja-Ishasha demeure l’un des axes de la province où s’opèrent plusieurs cas d’insécurité caractérisés notamment par des meurtres, kidnapping et pillage des biens des populations.

Jonathan Kombi, à Goma