Mboso : “nous allons user de la diplomatie parlementaire comme contribution aux efforts de rétablissement de la paix et de la sécurité dans l’est du pays”

ACTUALITE.CD

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso appelle les députés nationaux à une attention particulière à l'insécurité persistante dans l'est de la République Démocratique du Congo. 

Dans son discours à l'ouverture de la session de mars  le lundi 15 mars, le président de la chambre basse du parlement a promis d'user de la diplomatie parlementaire pour rétablir la paix dans l'est de la RDC.

“Dans le domaine de contrôle parlementaire, l’insécurité persistante dans l’Est de notre pays doit faire l’objet de notre attention et notre détermination. Tout en accompagnant le gouvernement dans ses efforts pour garantir le bien être au peuple congolais, nous intensifierons en même temps la mise en œuvre de cette mission que nous assigne le constituant. Nous allons user de la diplomatie parlementaire comme contribution aux efforts de rétablissement de la paix et de la sécurité à l’Est du pays”, a-t-il dit.

La question sécuritaire en RDC demeure toujours préoccupante. Les tueries et massacres se poursuivent toujours à l'Est de la RDC. Ce, malgré les multiples opérations des forces armées congolaises à éradiquer les groupes armés.

Berith Yakitenge