La tension était tendue dans la journée de ce lundi 15 mars dans la commune de Bulongo (territoire de Beni), au lendemain d'une attaque ADF dans cette entité qui s'est soldée par la mort de 14 civils.
Des jeunes sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement. Des barricades ont été érigées dans plusieurs avenues de Bulongo. Les manifestants se sont affrontés aux éléments de la police nationale congolaise et ceux de l'armée qui tentaient de remettre de l'ordre dans la cité. Pendant les altercations qui ont duré plusieurs heures, un manifestant a été tué d'une balle dans la tête témoigne à ACTUALITÉ.CD, Kapepela Kasali, président de la société civile de Bulongo.
Les rebelles ougandais d'Allied Democratic Forces (ADF) ont exécuté 14 personnes parmi lesquelles quatre femmes, dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 mars. Les assaillants ont visé la cellule Mutilipi, située le long de la route Beni-Kasindi. Selon les témoins, la plupart des victimes ont été tuées à coups de machette.
Yassin Kombi