RDC-ADF : trois personnes tuées à coups de machette dans un hôpital près de Mamove et de nombreuses autres enlevées 

ACTUALITE.CD

Au moins trois civils dont une femme ont été tués samedi 13 mars, dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans le village de Kalalangwe, localisé au Nord-ouest de la localité de Mamove, à l'ouest d'oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Plusieurs personnes sont portées disparues.

Selon Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove qui livre ce bilan à ACTUALITE.CD, les victimes sont des malades trouvées dans un dispensaire de la place. Ils ont été exécutés à coups de machette et par balles. C'était à 15 heures locales.

"Nonobstant ces morts, nous félicitons l'armée qui a parcouru 20 kilomètres à pieds, quittant Mamove centre jusqu'à Kalalangwe pour venir repousser les assaillants. Grâce à cette intervention on n'a pas enregistré plusieurs dégâts", explique Kinos Katuho.

Ce bilan pourrait s'alourdir car plusieurs personnes ont été kidnappées par les rebelles ougandais ADF dans le village voisin de Mutuweyi, c'était dans l'avant midi du même samedi ajoute la même source. Dans la zone opère le 2101 régiment des FARDC.

Yassin Kombi