Composition du gouvernement : le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes insiste sur son poids politique en tant que 3e force politique du CACH
La délégation du RDT avec le Premier ministre

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a insisté lundi 01 mars 2021 sur le critère poids politique dans la clé de répartition des membres dans la prochaine équipe gouvernementale en gestation. Après une rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde, le coordonnateur du RDT, Sylvain Mutombo rappelle que son regroupement politique est la troisième force politique au sein de la coalition CACH.

« Nous ne sommes pas le fruit d'une transhumance politique, nous sommes ceux-là qui ont accompagné le Président de la République dans le combat depuis la création de l'UDPS jusqu'à la création du RDT. Nous avons mouillé le maillot à côté du Président Félix Tshisekedi, à côté de l'UNC, bien entendu à côté du parti cher à Dany Banza et au Premier Ministre qui ont eu aussi les élus au niveau de la province du Haut Katanga. Il faut rappeler, le RDT est la 3e force politique du CACH après l'UNC, quand on commence à servir ceux qui étaient au CACH, on commence par la première structure politique qui avait beaucoup d'élus c'est l'UDPS, ensuite l'UNC et ensuite le RDT qui a un poids politique avec des députés provinciaux, sénateur, des gouverneurs, d'autres élus à travers la République. Nous avons relevé ça au Premier Ministre pour éviter que demain il y ait des gens qui seront frustrés parce qu'ils ne sont pas au gouvernement, parce qu'on n’a pas tenu compte de leur poids politique », a dit Sylvain Mutombo.

Sama Lukonde Kyenge a rassuré ses invités en ce qui concerne la composition du prochain gouvernement. « Le Premier Ministre nous a fait l'économie du travail qu'il a déjà abattu sur les instructions du Chef de l'État Félix Tshisekedi et sa mission pour l'intérêt général du peuple Congolais, il veut bien des jeunes, des personnes vivant avec handicap et aussi un gouvernement qui tiendra compte de la réalité de toutes les couches sociales », a-t-il conclu.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une