Les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) opèrent de plus en plus dans le secteur Ruxenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Au moins 11 personnes parmi lesquelles une femme, ont été tuées dans une nouvelle attaque mardi 23 février dans la localité de Kisima, sur la route Beni-Kasindi.
Les victimes ont été tuées mardi en début de la soirée, dans le quartier Musindila, témoigne à Roger Masimango, l'un des responsables de la société civile de Kisima.
La plupart des victimes ont été tuées par balles, deux autres ont été incendiées dans une boutique. Les assaillants sont venus de Mabule explique à ACTUALITÉ.CD, Kivava Makutano, chef du village de Kisima qui précise que les corps sont en train d'être acheminés au centre de la localité.
C'est la énième attaque à Kisima qui fait des victimes. Les violences des rebelles ougandais ADF ont pris de l'ampleur dans le secteur de Ruwenzori. Plus de 60 personnes ont été tuées dans différentes attaques depuis début février. Lundi dans la soirée, trois autres civils ont été tués non loin de Kisima, plus précisément à Kilya sur la même route. L'armée a annoncé avoir lancé une nouvelle opération militaire dans le secteur de Ruwenzori, dénommée Ruwenzori 2 pour arrêter les attaques contre la population civile.
Yassin Kombi