Breaking news

Choqué par le décès de Luca Attanasio, le Président du Conseil européen rappelle l’urgence d’assurer la paix dans l’Est de la RDC
Lundi 22 février 2021 - 13:45
ACTUALITE.CD

Les réactions se multiplient après l’annonce de la mort de Luca Attanasio, ambassadeur italien en poste en RDC, ce lundi. Charles Michel, Président du Conseil européen, l'institution qui regroupe les chefs d'État ou chefs de gouvernement des vingt-sept pays membres de l'Union européenne, s’est également prononcé. 

Il s’est dit choqué de cette attaque d’un convoi du  Programme alimentaire mondial (PAM),  la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance. 

« Sécurité et paix doivent être assurées », dit-il. Il réaffirme également l’engagement de l’Union européenne aux côtés de la RDC et sa population.

« Aujourd'hui est une journée sombre et triste pour notre pays. Nous avons appris avec un grand désarroi et une immense douleur la mort de notre ambassadeur en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, et d'un militaire de l'Arme des gendarmes, Vittorio Lacovacci », avait pour sa part réagi Luigi Di Maio, Ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une