Un combattant d'Allied Democratic Forces (ADF) a été tué au cours d'une attaque repoussée par l'armée la soirée du mercredi dernier à Kakalali, localisé à 2 kilomètres de Mutwanga, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Deux assaillants sont aussi capturés dont un ougandais, annonce le porte parole militaire dans la région.
L'attaque a débuté à 22 heures locales, les assaillants ont été repoussés avant d'atteindre le centre de la cité de Mutwanga, les tirs ont duré plusieurs heures, expliquent les témoins.
Le corps du présumé rebelle a été retrouvé près d'un trou de 3 centimètres, les assaillants tentaient de l’inhumer, témoigne sur ACTUALITE.CD un journaliste local.
Non loin de là, un corps d'un civil tué par machette a été retrouvé dans une maison.
Selon la société civile locale, deux otages ont été libérés: « Il s'agit de deux enfants parmi les trois qui étaient kidnappés au cours de la récente attaque perpétrée près de Mwenda », explique Paluku Batoleni, président de la société civile du secteur de Ruwenzori.
Dans la cité, des scènes de liesse sont constatées sur plusieurs avenues de Mutwanga, la population défile ce jeudi matin avec le corps du présumé combattant ADF tué par l'armée.
Yassin Kombi