RDC: après avoir constaté l’adhésion de Katumbi et de Bemba à l’Union sacrée, Martin Fayulu face à la presse ce jeudi 

ACTUALITE.CD

Martin Fayulu sera face à la presse ce jeudi, annonce son entourage. « Il abordera toutes les questions liées à la situation délétère actuelle du pays », dit à ACTUALITE.CD Jean-Marc Kabunda, son conseiller en communication.

Précédemment, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 qui revendique toujours la victoire, avait constaté que Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba « se sont activement investis et engagés dans la création de l’union sacrée et se sont déliés de leurs engagements pris dans le cadre de la coalition Lamuka ».

Le 20 janvier, il avait annoncé avoir mis en place un cabinet spécial d’une vingtaine de personnes pour, dit-il, intensifier la mobilisation autour de sa proposition de sortie de crise. Le but est « de déclencher la mise en oeuvre de ce plan et de permettre aux parties prenantes d’entreprendre consensuellement des réformes institutionnelles profondes, urgentes et nécessaires ».

Ces réformes doivent porter, ajoute-il, sur la commission électorale, la loi électorale, la cour constitutionnelle, l’armée, la police, la lutte contre la corruption, etc.