Mercredi 20 janvier 2021 - 07:45

Breaking news

RDC : une ONG américaine accuse la société nord-coréenne « Congo Aconde » de violer les sanctions internationales sur le sol congolais
ACTUALITE.CD

L’ONG américaine « The Sentry » dévoile dans son dernier rapport les dessous du business nord-coréen en République Démocratique du Congo, en dépit des sanctions internationales. Selon de nouvelles informations examinées par The Sentry, deux hommes d’affaires nord-coréens, propriétaires de l’entreprise « Congo Aconde », ayant contourné des sanctions internationales en RDC ont remporté plus de contrats gouvernementaux qu’il ne s’était avéré auparavant.

« Leur entreprise, Congo Aconde, s’avère avoir eu un plus vaste à des dollars américains, par le biais d’une banque locale, pendant qu’ils menaient des projets de travaux publics dans au moins trois provinces de la RDC. Le duo aurait également des connections plus étroites avec Pyongyang. De plus, les deux hommes ont vraisemblablement travaillé en RDC pour le compte d‘une société gouvernementale nord-coréenne de création peu connue, la Korea Paekho Trading Corporation », indique le rapport de The Sentry.

Lire la suite sur DESKECO.COM

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une