Vendredi 15 janvier 2021 - 16:38

Breaking news

Lutte contre la Covid-19: mise en place d’un projet de lave-main automatique à Kinshasa
Photo ACTUALITE.CD.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Development Engeneers Dynamic of DRC (DED/ DRC), vient de mettre en place un projet de réalisation d’un lave-main automatique.

Le président de cette structure M.Kevin Lobota Biango a, au cours d’un point de presse à Kinshasa fait savoir que, ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans la ville de kinshasa.

Ce projet explique ses initiateurs, traite sur une mise en place d’une machine de lave-main sans être en contact avec l’appareil.

"Aujourd’hui les maladies des mains sales qui font rage en RDC, touchent la plus grande partie de notre pays. Nous sommes conscients des pertes en termes des vies humaines que ce virus a causé dans notre pays et partout dans le monde, d’où le moyen le plus préventif de cette maladie reste une bonne pratique de lave main", a dit Kevin Lobota. 

Il soutient aussi que, les résultats attendus de ce projet après sa mise en exécution est d’améliorer des conditions hygiéniques de la ville et de la population, en proposant une machine de lave-main automatique sans être en contact avec l’appareil.

Development Engeneers Dynamic of DRC, est une société qui a pour vocation, la conception et la réalisation des applications liées dans les deux domaines notamment, de l’informatique et électronique. 

Cette société est issue d’une association des jeunes ingénieurs congolais regroupant les étudiants et anciens étudiants des institutions supérieures et universitaires dont, l’ISPT-KIN, ISTA , et UNIKIN. 

Créée en 2018 au mois de décembre par l’ingénieur et professeur assistant, Lobota Biango Kevin, cette firme est en plein processus de légalisation et souhaite bénéficier de l’appui tant des structures gouvernementales que privées afin de l’aider à atteindre les objectifs qu’il s’est assignés.

Composée de 8 membres effectifs et une dizaine des sympathisants, DED – DRC SARL travaille dans l’optique d’apporter quelques solutions sur les différents problèmes qui minent le développement de la société congolaise.

"Après étude du marché, nous n’avons trouvé aucun système existant qui se rapproche à notre projet. Le produit serait toute une nouveauté dans le marché congolais. L’ouverture et la fermeture automatique du robinet pour savon et eau propre et son aspect amovible, sont les atouts nécessaires qui permettent aux utilisateurs de garder leurs mains propres sans être en contact avec l’équipement et qui renforcera le système préventif contre la Covid19", a conclu Lobota.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une