Grâce Présidentielle : il y a encore plusieurs centaines de prisonniers qui attendent d'être libérés, affirme le vice-ministre de la justice
Eddy Kapend et ses coaccusés avant leur libération de Makala/Ph ACTUALITE.CD

Le vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe a rassuré quant à la poursuite de la collaboration avec les parquets pour la libération progressive des détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l'État Félix Tshisekedi.

« Nous sommes en train de travailler avec les parquets, je crois que, il y a déjà des listes qui sont en train d'arriver et nous allons continuer à signer progressivement les arrêtés pour la libération de tous les autres détenus qui sont restés », a-t-il répond à la question d' ACTUALITÉ.CD vendredi 08 janvier 2021 à la prison centrale de Makala.

Il indique qu’il y a plusieurs centaines de personnes qui attendent la libération. Jusque-là, 23 prisonniers dont Eddy Kapend et ses compagnons ont quitté la prison centrale de Makala dans le cadre de cette grâce présidentielle. Ils ont passé 19 ans en prison après être condamnés dans le dossier d’assassinat de l’ancien Président de la République, Laurent-Désiré Kabila.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une