RDC : le nouvel ambassadeur du Japon présente les copies de ses lettres de créance à Tumba Nzeza

Le nouvel ambassadeur japonais en RDC présentant les copies de ses lettres de créance à la Minaffet/Ph droits tiers

Après le départ de Hiroshi Karube l'année dernière, le Japon a désigné Minami Hiroyuki comme son nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République démocratique du Congo. 

Le nouveau diplomate a été reçu ce jeudi dernier par la Ministre d’Etat des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza à qui il a présenté les copies figurées de ses lettres de créance, rapporte la cellule de communication de la Minaffet. Le diplomate japonais n'a pas fait de déclaration à l'issue de ces échanges. 

Né le 9 juin 1963, Minami Hiroyuki a obtenu son diplôme de Droit à l’Université de Tokyo en 1986. C’est à la même année qu’il fit son entrée au ministère japonais des Affaires étrangères où il a assumé plusieurs différentes charges. Il a été, entre autres, directeur division APEC, Bureau des affaires économiques (2004), conseiller à la délégation permanente du Japon auprès de l’OCDE (août 2008), conseiller à l’ambassade du Japon au Bangladesh (juillet 2011), ministre à l’ambassade du Japon au Canada (août 2014), directeur au Bureau régional de l’immigration de Sendai (septembre 2016), directeur général de Nippon Automated Cargo and Port Consolidated System, Inc (septembre 2018), etc.

Clément Muamba