Félix Tshisekedi a rencontré ce dimanche les députés qui ont rejoint l’Union sacrée de la nation. Pendant 25 minutes, il a tenu personnellement à les encourager pour leur choix. Il a particulièrement évoqué le cas des élus FCC qui ont tourné le dos à Joseph Kabila.
« Que personne ne vienne vous intimider, vous n'avez trahi personne », a dit Félix Tshisekedi. Il s’est montré particulièrement confiant: « Vous avez gagné une bataille et vous allez gagner la guerre », a-t-il conclu.
Il a également témoigné de sa disponibilité à être à côté d’eux: « vous ne devez pas en rester là . C'est vous qui allez écrire l'histoire de ce tournant ensemble avec moi ».
Pour lui, ce virage est significatif: « J'ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l'histoire de notre pays, un tournant dont vous êtes les acteurs principaux ».
Cette rencontre intervient à deux jours de l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale et au début du travail de l’informateur.
Lire aussi:
- RDC: 11 groupes parlementaires ont pris la parole devant Félix Tshisekedi ce dimanche
- RDC: le FCC s’oppose à la désignation « unilatérale » d’un informateur
- Assemblée nationale: à la Cité de l’UA, Félix Tshisekedi a demandé aux députés de voter pour le ticket que présentera l’Union sacrée
- RDC: Plus de 300 députés ont répondu à l’appel de Félix Tshisekedi à la Cité de l’UA dont Ngoyi Kasanji et Charles Okoto