La rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et les députés favorables à l'Unions Sacrée a pris fin peu avant 18 heures ce dimanche.
D'après les informations d’ACTUALITE.CD, plus de 300 députés étaient présents
Les représentants de différents groupes parlementaires à l'Assemblée nationale ont pris la parole et ont réitéré leur adhésion à l'Union Sacrée.
Prenant la parole, Félix Tshisekedi a remercié les députés pour avoir répondu à son invitation ce dimanche et surtout pour avoir répondu à son appel d'adhésion à l'Union Sacrée.
Les sources de ACTUALITE.CD rapportent que le président de la République a encouragé les députés à voter pour le ticket qui leur sera présenté pour l'élection du nouveau bureau de l'assemblée nationale au cours de la session extraordinaire qui doit commencer ce mardi 5 janvier.
Félix Tshisekedi a aussi promis un budget pour les vacances parlementaires de chaque député. Il a enfin, demandé aux députés du FCC de ne pas se laisser intimider.
"Si on vous de l'argent pour voter contre notre ticket à l'Assemblée nationale, prenez cet argent, et voter pour nous", aurait dit Tshisekedi.
Le chef de l'État a quitté la réunion laissant les députés aux soins du président du bureau d'âge de l'assemblée nationale, et de Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS.