RDC: Plus de 300 députés ont répondu à l’appel de Félix Tshisekedi à la Cité de l’UA dont Ngoyi Kasanji et Charles Okoto

ACTUALITE.CD

Selon le cabinet de Félix Tshisekedi contacté par ACTUALITE.CD, 309 députés nationaux ont répondu à l’appel de Félix Tshisekedi ce dimanche au chapiteau de la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. Cette réunion entrait dans le cadre du renforcement de l’union sacrée décidée par le Chef de l’Etat. Des députés PPRD ont également été vus dans cette réunion dont Charles Okoto et Ngoyi Kasanji. 

Félix Tshisekedi a parlé pendant 25 minutes. Il a demandé à ces députés d’appuyer son action notamment au sein de l’Assemblée nationale.

«  Nous sommes à un tournant de l’histoire et je compte écrire l’histoire avec vous », a t-il dit.  

Certains députés ont également pris la parole dont Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, président du bureau d’âge, Christian Mwando Nsimba et d’autres députés ont également réaffirmé leur appui à l’Union sacrée de la nation. 

Pour rappel, dans son dernier discours sur l’état de la nation, Félix Tshisekedi avait rendu « un vibrant et mérité hommage aux Députés et Sénateurs de toute tendance politique, qui avez participé activement aux consultations » et qui se sont appropriés des résultats et décisions qui en ont découlé, en s’inscrivant dans la dynamique de travailler avant toute chose dans l’intérêt du Peuple ».  Pour Félix Tshisekedi, ces derniers ont "un rôle immense à jouer pour aider à corriger les excès du passé, à implémenter un nouveau mode de gouvernance et à veiller à ce que nous ayons un Congo pacifié, plus efficace, plus démocratique et surtout plus solidaire ».