Samedi 5 décembre 2020 - 11:14

Breaking news

RDC : “il faut qu'il soit délivré le certificat du décès de la coalition FCC-CACH au profit de l'acte de naissance de l'union sacrée”, clame Toussaint Alonga
Kabila et Tshisekedi. PH/Droits tiers.

L'ancien député national Toussaint Alonga, plaide pour la fin de la coalition FCC-CACH et invite la population à soutenir la mise de l'Union sacrée souhaitée par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Il faut qu'il soit délivré le certificat du décès de la coalition FCC-CACH au profit de l'acte de naissance de l'Union sacrée pour la nation, c'est à dire que les bons citoyens qui veulent le changement fassent bloc pour accompagner le chef de l'État dans la démarche de la refondation de l'Etat, car l'Etat est pris en otage par un groupe. Et j’invite le peuple congolais à s'unir autour de l'Union sacrée pour barrer la route à l'axe du mal”, a déclaré le président national du Parti le transformateur, Toussaint Alonga, ce samedi 05 décembre, à l'occasion de la sortie officielle du courant des réformateurs.

Depuis la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle nommés par Felix Tshisekedi, une crise entre les deux camps au pouvoir s'est accentuée. Le président de la République a suspendu la tenue des conseils des ministres, pour des consultations en vue de la mise en place d'une union sacrée. Ces consultations ont été sabotées par le FCC, la plateforme politique de Joseph Kabila.

A la clôture des consultations le jeudi 25 novembre, le président ai de l’UDPS, Jean Marc Kabund avait déclaré que le “Il n'y aura ni cohabitation, ni coalition dans ce pays, il faut tourner la page”.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une