Le député national Godard Motemona a procédé ce samedi 05 septembre à la remise des bourses d'études aux deux lauréats de la promotion 2019-2020 de l'Examen d'Etat et de l'ENAFEP du collège Saint André, situé dans la commune de Limete.
Les élèves, Kitengi Yimbi qui a obtenu 78% à l'examen d'Etat dans l'option Pédagogie et Bubweto Lunde de la sixième année primaire qui a obtenu 72% à l'ENAFEP, ont bénéficié de ces prix.
Dans son allocution, l'élu de Mont-Amba, Godard Motemona, a précisé que ces bourses d'études vont permettre d'alléger les frais de scolarité aux parents et d'encourager les élèves à doubler d'effort dans leur façon de travailler à l'école.
"Nous sommes venus honorer les lauréats du Collège Saint André. Nous voulons par cette remise des prix créer une émulation et une rivalité au niveau des élèves pour les stimuler à se surpasser dans leur façon de travailler. Nous les avons motivé. Ces prix vont permettre d'alléger les frais aux parents. L'année prochaine également, nous serons là, pour les encourager davantage. Nous avons demandé aux élèves de suivre l'exemple de leurs aînés qui ont distingué", a déclaré Godard Motemona.
Il a également félicité la direction et les enseignants de cette école pour le travail abattu afin d'atteindre ces résultats.
Pour sa part, le promoteur du Collège Saint André, Alpha Sofele, a salué cette initiative.
"Aujourd'hui est un grand jour pour nous parce que le député national Godard Motemona, dans le cadre de sa Fondation, a choisi de remettre des bourses aux lauréats de la promotion 2019-2020 de notre école. C'est une bonne initiative. Elle permet d'encourager les élèves à doubler d'efforts dans leur façon de travailler. On a eu au total 79 lauréats dont 16 distinctions, cette année. Les deux premiers ont été primés, un motif de joie", a-t-il dit.
Profitant de l'occasion, le député national Godard Motemona a sensibilisé les élèves de cette école au respect strict des gestes barrières afin de lutter contre le Coronavirus. Notons que, le Collège Saint André a déjà bénéficié d'un don des matériels de lutte contre le Coronavirus offert par le député Godard Motemona.
Jordan MAYENIKINI