Serge Kadima (PPRD): "La seule contrainte apparente, qui est malheureusement interprétée comme un blocage, est celle qui découle des limitations constitutionnelles lui imposées"

Félix Tshisekedi, PH. Présidence de la République

Serge Kadima, président national de la Ligue des jeunes du PPRD, s’est exprimé sur la crise politique entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH). Il accuse particulièrement l’UDPS de désarticuler le fonctionnement harmonieux des institutions « en jouant aux pyromanies dans une conjoncture mondiale être nationale difficile ». 

Dans un communiqué publié mercredi, il dénonce l’attitude des partenaires de sa famille politique qui, selon lui, mettent de côté les questions prioritaires « sacrifiées au profit des polémiques inutiles et déstabilisatrices ».

Il est revenu également sur les accusations de blocage des institutions par le FCC. 

« La seule contrainte apparente, qui est malheureusement interprétée comme un blocage, est celle qui découle des limitations constitutionnelles lui imposées, relatives à l’étendue de ses prérogatives, dans un contexte où il ne contrôle ni la majorité parlementaire ni ne pouvait en user à sa guise », dit-il.

Il a également évoqué les accusations de corruption pour tenter de faire basculer la majorité.

« La majorité parlementaire qu’on tente désormais de recomposer par des méthodes immorales et condamnables après avoir martyrisé et clochardisé les élus nationaux, a démontré hier, à travers une déclaration faite, qu’elle est un cuirassé politique et que rien ne sera sans elle et contre elle selon la constitution ».