Serge Kadima (Président de la Ligue des Jeunes du PPRD): « rien ne doit nous perturber »

Les militants du FCC à Goma attendant l'arrivée de Shadary en 2019. PH. ACTUALITE.CD

La tension est encore vive entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH). La famille politique de Joseph Kabila « ne se sentira lié par aucun acte que poseront ces juges ». Elle signe et persiste "ces juges ont été nommés de manière illégale ». Elle ajoute qu’elle est même prête à la cohabitation. Pour se faire, les rangs se resserrent et les appels à la mobilisation se succèdent. 

« Je vous appelle au calme et à la sérénité en ces moments de tensions politiques nationales. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête car notre famille politique qui a versé le sang de compatriotes pour l'instauration de la démocratie et notre Constitution est incourtounable et du côté de la vérité. Rien ne doit nous perturber », a dit pour sa part Serge KADIMA LUABEYA, président national de la Ligue des jeunes du PPRD.

Il lance aussi un appel à la mobilisation.

« Demeurons mobilisés en permanence autour de la vision et des idéaux du Président national, Joseph Kabila Kabange qui a permis la première alternance historique dans ce pays et la normalisation globale de notre nation. Tenons bon, nous vaincrons ».

Cette sortie intervient au moment où Félix Tshisekedi s’apprête à s’adresser à la nation ce vendredi dans la soirée.