RDC: Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Sake 

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi à Sake, localité située dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Cette agglomération est à 20 km à l'ouest de Goma et 7 km au nord de Kirotshe.

L’histoire récente de Sake est marquée par l’arrivée massive des réfugiés rwandais dans les années 1990. Cité quasiment martyre, Sake a vu défiler le CNDP, le M23, les miliciens Nyatura, etc.

Sake est également sinistré. Début octobre, le gouverneur Carly Kasivita et les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu avaient fait le déplacement d'urgence dans cette cité, après l'effondrement du pont provisoire érigé sur la rivière Kihira sur la RN2. L’ouvrage avait  cédé suite au débordement des eaux de la rivière après des pluies diluviennes qui s’étaient  abattues dans la région.

L’entourage de Félix Tshisekedi annonce aussi qu’il est probable qu’il se rendre à Mubambiro où au moins 1000 ex-combattants des groupes armés sont cantonnés en attente d’un vrai programme de DDR.